Flag
tools-box
logo

Thematics AI & Robotics

Thematics AI and Robotics Fund I (C) USD

Encours

1,1 Md $US
au 10 July 2024

Positions

40-60

Univers

200-250

Date de création

20 December 2018

L'automatisation et les améliorations technologiques apportées par l’IA et la robotique modifient notre façon de vivre, d’interagir et de faire des affaires. Cette évolution significative a été rendue possible par la combinaison d’avancées technologiques majeures et de la baisse des coûts des composants essentiels. Les applications sont nombreuses et ne cessent d’augmenter, que ce soit dans l’automatisation industrielle, la santé, la bureautique et les services aux consommateurs. Les gérants de la stratégie peuvent ainsi construire un portefeuille équilibré et diversifié en fonction de leurs convictions les plus fortes.

ESG

tools-box
Label ISR

SRI

1
2
3
4
5
6
7

Ce classement sur l’échelle de l’indicateur synthétique de risque/rendement s’explique par l’allocation du Fonds aux marchés d’actions.

- Les données historiques ne sont pas nécessairement une indication fiable des données futures.

- La catégorie de risque susmentionnée n’est pas garantie et peut évoluer au fil du temps. Il n’existe pas de garantie en capital, ni de protection quant à la valeur du Fonds.

- La catégorie la moins risquée n’est pas totalement exempte de risque.

Les risques suivants sont importants pour le Fonds, mais ne sont pas adéquatement pris en considération par l’indicateur synthétique :

  • Risque de liquidité : le risque de liquidité correspond au risque de réduction du prix auquel l’OPCVM pourrait potentiellement accepter de vendre certains titres si la demande du marché s’avérait insuffisante.
  • Risque lié au programme Stock Connect : le Fonds peut investir dans des Actions « A » chinoises via les programmes Shanghai-Hong Kong Stock Connect et/ou Shenzhen Hong Kong Stock Connect, lesquels sont assujettis à des contraintes de compensation et de règlement supplémentaires, à d’éventuels changements réglementaires ainsi qu’à un risque opérationnel et un risque de contrepartie.

Ce Fonds est sujet à des risques de durabilité tels que définis à l’article 2(22) du Règlement (UE) 2019/2088, par un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement. Pour plus d'informations sur le dispositif d'intégration du risque de durabilité veuillez vous référer au site internet de la Société de gestion et du gérant financier.

Les autres risques liés à l’investissement sont indiqués dans la section « Principaux risques » du Prospectus.

Les investisseurs doivent examiner attentivement les objectifs d’investissements, les risques et les frais relatifs à tout investissement avant d’investir. Veuillez prendre connaissance du Prospectus et du Document d’Information Clé pour l’Investisseur préalablement à la souscription.

Objectif d'investissement

La stratégie Thematics Artificial Intelligence & Robotics investit sur les marchés mondiaux dans des entreprises de toute taille développant des produits et services liés à l’intelligence artificielle et à la robotique.

Elle vise à tirer parti de la demande sans cesse croissante pour les technologies liées à l’intelligence artificielle et la robotique, ce qui représente une opportunité d’investissement attrayante et différenciée dans un marché en pleine expansion.

La stratégie est gérée au travers d’une approche thématique et n'est donc pas assujettie aux contraintes sectorielles, géographiques, de style de gestion et de capitalisations boursières traditionnelles.

En savoir + sur le fonds Thematics AI & Robotics ?

Si vous voulez en savoir plus sur le fonds Thematics AI & Robotics ( VLs, Performances...)

Détails du fonds

Société de gestion
NATIXIS INVESTMENT MANAGERS INTERNATIONAL
Gestionnaire financier
THEMATICS ASSET MANAGEMENT
Part
Thematics AI and Robotics Fund I (C) USD
Forme juridique
Société d'investissement à capital variable
Indice de référence
MSCI AC WLD NTR $
ISIN
LU1923622887
Devise
USD
Ticker Bloomberg
TAIRIAU LX Equity
Minimum d'investissement
100 000,00 $US

Frais

Frais d'entrée
4%
Frais courants/TER
1.21%
Commission de rachat
0%
Commission de performance
0%

Performances

Les performances indiquées sont représentatives des performances passées. Elles ne sont pas garanties et ne préjugent pas des résultats futurs.

Cumulée

1 mois1 an3 ans5 ansCréation
Thematics AI and Robotics Fund I (C) USD
+ 4.05%+ 25.84%+ 23.31%+ 113.60%+ 171.76%
MSCI AC WLD NTR $
-+ 23.47%+ 18.95%+ 69.18%+ 99.95%

Annualisée

1 an3 ans5 ansCréation
Thematics AI and Robotics Fund I (C) USD
+ 25.84%+ 7.23%+ 16.39%+ 19.71%
MSCI AC WLD NTR $
+ 23.47%+ 5.96%+ 11.09%+ 13.28%

LES PERFORMANCES INDIQUÉES SONT REPRÉSENTATIVES DES PERFORMANCES PASSÉES. ELLES NE SONT PAS GARANTIES ET NE PREJUGENT PAS DES RÉSULTATS FUTURS. Certaines performances plus récentes peuvent ressortir inférieures ou supérieures. La valeur du capital et les rendements évoluant au fil du temps (notamment du fait des fluctuations de change), le prix de rachat des actions sera supérieur ou inférieur à leur prix initial. Les performances indiquées sont nettes de toutes charges imputées aux fonds mais n’incluent pas les incidences des commissions de vente, de la fiscalité ou des commissions d’agent payeur, et supposent un réinvestissement des dividendes. Si ces commissions avaient été prises en compte, les rendements auraient été inférieurs. La performance d’autres classes d’actions sera supérieure ou inférieure en fonction des écarts entre les commissions et les frais d’entrée. Pour de plus amples informations sur les données de performance, y compris le calcul des performances durant les périodes d'inactivité de la classe, veuillez-vous référer à la Fiche Produit disponible dans la section Documents du Fonds.

Gérants du fonds

team

Karen Kharmandarian

Karen est l'un des co-fondateurs de Thematics Asset Management, CIO et co-gérant des stratégies Thematics AI & Robotics et Thematics Meta.

Karen a commencé sa carrière en placement en 1994 à la Société Générale en tant qu’analyste bancaire. En 1996, il rejoint le broker Aurel-Leven pour créer et diriger le département Crédit et Recherche et en 1999, il passe au « buy side » dans un rôle similaire chez Ixis Asset Management à Paris, où il passe cinq ans. Il a ensuite rejoint Pictet Asset Management en 2004, basé à Genève, où il a passé 14 ans, gérant d’abord le High Yield Credit Fund avant de devenir Senior Equity Portfolio Manager dans l’équipe Actions thématiques en 2007. Il a d’abord cogéré les stratégies d’infrastructure high yield avant de créer et de lancer le Pictet Robotics Fund en 2015. Karen est ensuite passé au dernier projet de Pictet Thematics, le Global Thematic Opportunities Fund, un portefeuille de « meilleures idées » qui tire parti des connaissances de chaque stratégie thématique.

Karen est titulaire d’une licence en économie et d’une maîtrise en banque et finance de l’Université de la Sorbonne, ainsi que d’un diplôme en commerce de l’Institut d’Etudes Politiques (Paris).

team

Alexandre Zilliox

Alexandre est co-gérant de la stratégie Thematics AI & Robotics. Avant de rejoindre Thematics AM en septembre 2020, Alexandre a débuté sa carrière en 2015 chez Montségur Finance en tant qu’analyste actions puis a géré le fonds européen Montségur Croissance de janvier 2017 à juillet 2020.

Alexandre est titulaire d’un Master en Finance de l’European Business School de Paris.

overview-image

Actualités sur le fonds Thematics AI & Robotics.

Eau et Biodiversité : une problématique commune

Pourquoi la biodiversité est-elle si importante et quel est le rôle de l'eau ?

2022-07-25
En savoir plus

Dépollution decryptée: La protection des populations et de l'environnement.

Identifier les solutions, les technologies et les entreprises qui contribuent à la dépollution.

2023-05-02
En savoir plus

Intégration IT/OT

Les nouveaux enjeux de la cybersécurité

2021-10-01
En savoir plus

Quoi de neuf dans l'univers de l'IA et la robotique?

Alexandre Zilliox, s’interroge sur comment les investissements massifs réalisés dans le domaine de l'IA se traduiront par des retours sur investissement durables.

2024-05-24
En savoir plus

Quoi de neuf dans l'univers de l'eau?

Le mois de mars 2024 s'est caractérisé notamment par un regain des tensions géopolitiques.

2024-04-25
En savoir plus

Contactez nous

Notre équipe est là pour vous offrir un service personnalisé de qualité.